Témoignages :

Ophélie Meunier

Présentatrice télévision et radio, 36 ans

« Salut à tous, je m’appelle Ophélie Meunier, je suis journaliste présentatrice et dans la vie je fais, à côté de mon boulot, du running ! 

Et oui, il y a 8 mois j’ai décidé de me mettre au running de manière un peu plus sérieuse et il y a quelques jours j’ai couru le semi-marathon de Paris en 1h41. En l’espace de 8 mois, je me suis entraînée et surtout j’ai été accompagnée par un coach super qui s’appelle Yohan Durand. Pour ceux qui suivent un peu le running, je pense que vous avez une petite idée de qui c’est, 2h09 au marathon par exemple, rien que ça et donc Yohan a vraiment complètement changé ma vision de ce sport. 

Comme beaucoup d’entre nous, courir était vraiment pénible pour moi, c’était douloureux, ce n’était pas de plaisir.

Et en fait, j’ai complètement découvert une autre façon d’aborder ce sport, grâce à mon coach, qui m’explique quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire et je me suis vue progresser, un peu, et puis un peu plus et puis un peu plus. Jusqu’à faire des temps en course dont je n’aurais jamais rêvé ! Ça c’est mon aventure avec coach Yohan Durand, qui continue évidemment.

Aujourd’hui, courir pour moi est un plaisir mais au-delà de ça, cela m’apporte un équilibre dans la tête, dans le corps ! C’est une super aventure, merci coach !

Je vous quitte parce que je dois faire une séance aujourd’hui donc je vais aller enfiler mes baskets parce que coach Yohan Durand me surveille !»


Arnaud Tsamere

Humoriste et comédien, 48 ans

« Yohan est un coach précieux pour moi. 

Il a la légitimité d’un sportif de haut niveau. Un sens du partage de sa passion et de la pédagogie. Ses conseils sont clairs et font sens dans mon entraînement. 

Surtout il est très à l’écoute de mes sensations physiques, de mon emploi du temps et de ce qui me plaît dans la pratique sportive. 

Donc il adapte les séances en fonction de tout ça (en intégrant par exemple ma pratique du rameur et vélo d’appartement en plus de la course). 

Vive Maître Yodu ! »


Benoit Boutron

Journaliste

« Je suis le premier cobaye du maitre Yodu ! 

Journaliste à RMC et présentateur du podcast RMC Running, j’ai la chance de collaborer avec Yohan depuis octobre 2021. 

Début 2022, il a commencé à m’entraîner de façon régulière et rigoureuse. Le travail a très vite porté ses fruits : deux minutes gagnées sur 10k (36’13), 7 minutes sur semi-marathon (de 1h25 à 1h18) et 15 minutes sur marathon (de 3h05 à 2h50). Le tout sans jamais me blesser et en prenant systématiquement du plaisir. 

Yohan, c’est un sourire au quotidien, toujours de bonne humeur. 

Yohan, c’est un champion, respecté et apprécié de tous dans le milieu de l’athlétisme pour ses qualités sportives et extra-sportives. Bosser avec lui, c’est être certain de progresser sans aller plus vite que la musique. 

Enfin, Yohan, c’est la passion pure et dure de la course à pied et une grande capacité à transmettre son savoir tout en restant à l’écoute de vos envies et de vos contraintes. L’essayer en tant que coach c’est l’adopter ! Merci My Running Club.»